Témoignage d’Estelle mère de la petite Olympe

Témoignage d’Estelle mère de la petite Olympe

Lors de ma grossesse, je m’étais beaucoup renseigné sur l’allaitement car cela me tenait vraiment à coeur de pouvoir allaiter ma fille. A sa naissance, j’ai remarqué qu’elle avait des difficultés à téter, elle pouvait rester 3h voire plus au sein. Nous avons vu 2 pédiatres qui nous ont affirmés que ma fille n’avait pas de soucis de frein de langue. Nous avons décidé de la compléter car cela était trop fatiguant de l’avoir H24 au sein et l’impression de ne pas avoir assez de lait pour elle (ayant eu une opération de la poitrine), puis voyant sa courbe de poids correcte nous avons arrêté les compléments 10 jours après (son comportement au sein était le même)… A ses 1 mois et demi, j’ai remarqué qu’elle avait peut-être un frein de lèvre, j’ai donc voulu voir une conseillère en lactation afin de m’aider pour l’allaitement et nous aider à comprendre ma fille. J’ai donc contacté Delphine par mail en lui expliquant mes soucis, elle m’a répondu très rapidement de prendre rdv avec elle à son cabinet. Lors de notre premier rdv, les freins ont évidemment été vus tout de suite, de plus, une mauvaise succion a été remarqué. Nous avons eu un rdv avec l’ORL pour la freinotomie 15jours après. Puis Delphine nous a revu le lendemain gratuitement afin de nous montrer les exercices à faire pour une bonne cicatrisation. Nous nous sommes revus une dizaine de jours ensuite pour évaluer la prise au sein et l’amélioration de l’allaitement.
Delphine a su trouver les mots pour apaiser mes angoisses via l’allaitement et autres questions que j’ai pu me poser sur le fait de devenir maman.
Bienveillance, non jugement, Delphine nous apporte des conseils avisés sans regarder sa montre. Ses tarifs sont accessibles et remboursés en partie par ma mutuelle. De plus, après nos 3 rdv, elle propose de continuer de suivre la courbe de poids de ma fille et donner ses conseils par mail.

Pour tous vos conseils, Olympe, Olivier et moi-même, tenions à vous remercier.

Fermer le menu